Membres

Vos impressions ici :



Écrivez vos impressions sur ce blog et son auteur (et non des demandes de renseignements)

http://www.livre-dor.net/livre.php?livredor=130290.

lundi 21 novembre 2011

Calicivirose féline : un témoignage pratique

Photo CHV Frégis (ulcère de la langue du à un calcivirus)
Témoignage sur la maladie de Muscade, atteinte d'une calicivirose féline et traitements homéopathiques de Tiphaine :



J’ai découvert ce virus sur Muscade, jeune chat d’un an et demi. Ce chat habituellement très joyeux, était prostré depuis quelques jours. Le vétérinaire lui a ouvert la bouche : une affreuse gingivite, les muqueuses à vif…

Piqûres d’antibiotiques et de cortisone. PCR, qui s’est révélé positif au calicivirus.

Le traitement l’a soulagé provisoirement. Mais il a récidivé, et il a fallu recommencer. En fait, il était amélioré provisoirement, disons plutôt soulagé, mais son état s’aggravait avec ce traitement puisque il était de plus en plus sérieusement atteint, et que la fréquence des piqûres se rapprochaient. Jusqu’au jour où il n’a plus été en état de s’alimenter. Il était prostré, avec de la fièvre, complètement abattu, déshydraté, couché la tête en bas. Une semaine sous perfusion chez le vétérinaire. J’ignore ce qu’il a reçu. Le vétérinaire l’a retapé. Il a eu ensuite l’interféron, sans effet.

On a essayé le bleu de méthylène, l’Enysil ( mais cela colle aux gencives), les boulettes de lysine.

J’ai ajouté un peu d’homéopathie ( les remèdes classiques que nous utilisons : allium cepa composé, borax, capsicum, les mercurius …) rien de probant.

On lui a alors ôté les dents. Il y a eu une nette amélioration. Le chat était soulagé, à nouveau il était heureux et grimpait aux arbres. Bref, il revivait. Manque de chance on l’a revacciné, il a flambé.

C’est à partir de là que j’ai refusé de le ramener chez le vétérinaire et que je me suis débrouillée seule. Il était alors âgé de 5 ans. la gueule était rouge feu, les gencives saignaient, les muqueuses gonflées et avec des aphtes, les amygdales à faire hurler, il perdait du poids.

Mon premier traitement a été : (début 2010)

1 gélule d’ échinacée

des probiotiques

du Lapacho 8 DH en solution à l'eau distillée

de l'aloé véra bio avec 5 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse

Et surtout ce produit : origano de vitaminor

Le résultat a été spectaculaire. Au bout de 3 jours : plus aucun saignement, gueule moins rouge désenflée, aphtes qui cicatrisent…

J’ai donc continué le traitement pendant 8 jours. Puis j’ai cessé l’origano et ai continué le reste, en forçant le dosage d’EPP.



Muscade étant provisoirement tiré d’affaire, il s’est remis à s’alimenter, a regrossit et bien entendu refusé que je continue à le soigner … viva la liberta ! le chat est reparti en vadrouille …

Lorsqu’il rentrait de ses escapades, il fallait recommencer, mais sans l’origano.



Le traitement a évolué, j’ai ajouté des oligo-éléments, cuivre-or-argent (pas probant chez Muscade),

De la silice organique, qui a apporté une amélioration mais insuffisante. L’EPP était donné à plus forte dose, je badigeonnais même les muqueuses avec, et cela le soulageait … il lui est arrivé de m’en réclamer.

J’ai ajouté de la griffe du chat, le pvb affections bucco-pharyngées.



Impossible de savoir ce qui marchait vraiment, si c’était la synergie des produits, ou si un produit était plus efficace que les autres. Je devais toujours le soulager plus ou moins dans l’urgence et je n’avais pas le temps d’expérimenter chaque produit individuellement.



Ce que j’ai constaté c’est que Muscade qui lorsqu’il n’était pas soigné avec ces produits avait contaminé légèrement deux autres chats (le problème a été réglé et rentré dans l’ordre avec les produits donnés pour Muscade : EPP dans l’eau de boisson pour tous, silice organique, homéopathie dans la paté) … seul Muscade restait atteint. Du jour où je l’ai mis aux traitements naturels, il n’a plus contaminé personne.



Ainsi, j’ai constaté que les produits de base tels que l’EPP, les oligo-éléments, la silice organique, l’homéopathie habituelle marchent sur des calicivirus légers, pour des chats qui n’ont pas été aggravés avec les traitements allopathiques.



Donc, moins le chat a été traité, plus les produits naturels fonctionnent au point pour certains chats testés positifs au PCR, de repasser négatifs.



Cependant, Muscade a fini par en avoir marre d’être soigné et à force de refuser de continuer tout traitement, il a rechuté. J’ai voulu recommencer le traitement ci-dessus, mais il n’en pouvait plus, je devais le piéger pour le soigner, et en plus l’efficacité de ce traitement diminuait très nettement, comme si le virus qui avait pris un sacré coup avec l’origano notamment, avait réussit à créer des résistances. Mais il parvenait tout de même à s’alimenter, à condition que ce soit du sec ( croquettes)


Pour aggraver le tout, certainement parce qu’à nouveau malade il perdait ses réflexes, il a été renversé par une voiture ! …


Amené en catastrophe chez un vétérinaire qui ne le connaissait pas, celui-ci a diagnostiqué une luxation de la hanche et le bassin explosé … et voyant qu’il était atteint de calicivirus de manière assez importante, il se posait la question qui me fit frémir : de l’euthanasier. Je refusais, et il préféra vérifier ses analyses de sang. Malgré l’état de sa bouche, les analyses étaient toutes bonnes.



J’insiste là-dessus, car grâce à ce traitement qui certes était insuffisant pour le débarrasser de cette maladie, Muscade qui parvenait à s’alimenter ne présentait aucune déficience organique, ce qui arrive habituellement à ces chats malades.



Le traitement n’était donc pas assez puissant pour le guérir, mais l’avait tout de même une nouvelle fois sauvé.



Le vétérinaire ne parla plus d’euthanasie, fort étonné de ces résultats et de le voir malgré tout s’alimenter. Et Muscade fut opéré. Aujourd’hui il a bien récupéré.



Cependant, la bouche n’était pas belle, et Muscade qui au début réclamait l’EPP, maintenant fuyait.

Il fallait que je trouve un traitement pour le remettre en confiance. Un traitement sans goût, sans odeur, facile à donner, bref non traumatisant pour ce chat qui n’en pouvait plus de mes petites médecines.



Il n’y avait que l’homéopathie pour répondre à ces critères galéniques. Il fallait trouver un remède plus efficace que ceux donnés jusqu’ici.



Arum Maculatum ! présenté comme un puissant anti-inflammatoire, utilisé en ORL …je ne risque rien d’essayer. Le résultat est spectaculaire.

1 petite seringue de 3ml, Muscade a failli se rebiffer, mais il l’a avalée. Je n’insiste pas, je le laisse tranquille. Le lendemain, je constate que l’inflammation a faibli, les muqueuses sont plus nettes, moins rouges, je lui en redonne. Le surlendemain, c’est encore mieux. Le 3ème jour, les muqueuses sont presque roses ! Le chat est ravi …j’ai regagné sa confiance.



Je continue alors en donnant les doses 3 fois par semaine. (Impossible de lui donner des granules fondues 3 fois par jour, il ne me laisserait pas faire. Je suis contrainte de procéder par doses)



L’inflammation disparaît. Mais au bout de quelques semaines, il bave. Il pue même ! Malgré ses gencives toujours roses. Je lui ouvre la bouche pour voir plus loin, les amygdales sont violacées et ça le fait baver.



Il faut trouver un autre remède, je reprends mes recherches. Baptisia tinctoria semble une indication. Je tente. Ça marche !



Je suis restée sur 5CH un bon moment, et puis voyant que je ne venais pas à bout de ce traitement que je devais renouveler pour chaque remède deux fois par semaine, 3 fois en cas d’aggravation. J’ai décidé de passer de l’aigu au chronique en montant progressivement les dilutions.



7CH n’apporta pas grand-chose

9CH un palier est atteint, avec une amélioration évidente

15 CH me permet d’envisager de diminuer la fréquence des prises. Aujourd’hui Muscade a 1 dose de rappel tous les 10 jours environ et là je me contente de mélanger dans une petite seringue de 3ml les deux produits (il a pu rester 3 semaines sans traitement, mais j’adapte en fonction des besoins), il y a eu des petits coryza dans la maison en ce mois de novembre, quelques petits virus apportés par des nouveaux chats, qui venait un peu contrarier l’état ORL de chacun, aussi j’ai rapproché les prises, mais la 15 semble permettre de moduler confortablement selon les besoins du chat.



Aujourd’hui Muscade a repris son poids, il est propre, et grimpe aux arbres. Il parvient même à manger naturel : poisson, poulet cuit.



Resterait à expérimenter la 30, et peut être les korsakoff … mais ceci sous contrôle d’un vétérinaire homéopathe, personnellement je n’ose pas.



Pour la durée du traitement, j’ai indiqué sur mon blog de prendre chaque semaine une nouvelle dilution, en fait il faut faire selon, 1 mois est plus approprié, mais cela peut être plus encore.

D’autant que le virus va vouloir à tout moment reprendre le dessus, il y a donc des améliorations et des aggravations. Il faut insister et quand il y a une stabilité, ou au contraire la sensation de ne plus avoir d’amélioration, passer à la dilution supérieure. Tout dépend du chat, et c’est difficile de fixer une règle pour tous. Mais je constate que certains lecteurs sont bien trop pressés, d’une part ce traitement n’a pas vocation à guérir le chat (ou alors peut être dans la durée) mais lui permettre simplement de vivre normalement, et qu’il faut du temps et de la constance. On ne va pas régler le problème en 1 mois ! Cela m’incite d’ailleurs à corriger mon traitement et indiquer 1 mois au moins par dilution, sachant que la première semaine de 5 ch, on pourrait renouveler les prises 3 fois au lieu de 2.

La difficulté avec les granules c’est que certaines personnes lisent mal et donnent 3 granules 2 fois par semaine ! et après me disent que ça ne marche pas vraiment, lorsqu’elles corrigent en donnant 25 granules 2 fois la semaine (25 granules = 1 dose ou 3ml) l’amélioration est immédiate … quoi qu’on en dise, il y a bien un problème de quantité avec l’homéopathie !

Dernière mise à jour de Typhaine le 25/06/2015 :


Ce traitement que j’ai publié depuis maintenant un peu plus d’un an, est expérimenté par de nombreux protecteurs et également des éleveurs, avec succès. Surtout les deux produits homéopathiques Arum maculatum et Baptisia. L’Origano ayant fait peur à de nombreuses personnes, mais ce premier traitement nous avait donné l’espoir qu’on pouvait trouver quelque chose. Arum et baptisia sont simples d’utilisation et peu coûteux. Certaines protectrices en mettent sur la nourriture de chats sauvages atteints de calicivirus qu’elles ne pourraient pas soigner. Les chats vont nettement mieux, selon leurs constatations.

Encore et toujours le traitement de base (il a fait ses preuves) à utiliser avec cependant discernement
Arum maculatum 5 CH : gingivite, inflammation des gencives entre 3ml et un bouchon entier 1 à 2 fois par jour ( 1 fois si besoin du baptisia, 2 fois en cas de crise aigûe)
Baptisia tinctoria 5 CH : aphtes, salivation, problèmes de déglutition. Même posologie que pour arum maculatum
Il faut savoir que ce n’est pas en donnant les 2 souches pour tout couvrir que cela va aller mieux ! bien au contraire … l’organisme de votre chat a besoin que vous cibliez bien et préférera garder son énergie pour bien répondre à 1 souche plutôt que s’éparpiller sur 2. Certes, parfois le chat combine les 2, mais certains sont plutôt arum mac, alors que d’autres sont baptisia … soyez observateur. Si votre chat a besoin des 2 souches, il ne faut surtout pas les mélanger ni les donner de manière rapprochée. 1 le matin, l’autre le soir … ainsi l’organisme de votre chat aura eu le temps de répondre à chacun.
A ce traitement de base, on va ajouter dès le début par précaution et en cas de crise, un traitement contre le coryza et les petites infections, même si rien n’est apparent ! Il y a beaucoup de choses cachées chez le chat !
aussi comme il n’est pas question de donner des solutions alcoolisées à ces matous qui souffrent déjà suffisamment, il faudra commander à une pharmacie préparatrice ( rares ) le PVB Abcès de chez Boiron, en solution à l’eau distillée. Vous trouverez la formule de ce PVB sur mon précédent article k, quant à trouver une pharmacie préparatrice, si vous avez des difficultés, vous pouvez vous adresser à la Pharmacie de la place des victoires à Gentilly.
Vous donnerez matin et soir entre 3ml et 1 bouchon selon l’état du minou pendant 10 à 15 jours.
Enfin, pour booster son immunité vous pouvez ajouter :
– des oligo-éléments : soit Tonivit ( suivre les indications sur la boîte), soit 3ml à jeun d‘Immunyon de Catalyons
vous trouverez ces produits chez Fantochechat.
Vous pourrez en donner en cure de 2 mois environ, à alterner si vous le souhaitez avec de l’EPP ( extrait de pépins de pamplemousse) pendant 2 autres mois, puis avec du dynasyl plus eau vitalisante
Herpelysine, 1 gélule matin et soir, il vous suffira d’ouvrir la gélule et la mélanger à la pâté

ET C’EST TOUT !

leschatsfontlaloi.fr/





15 commentaires:

Arnaud Veto a dit…

Aucune réponse ne sera donnée à la suite de cet article.
Veuillez aller sur les sites indiqués de leschatsfontlaloi, ou sur le blog du Dr Arnaud : arnaudveto.blogspot.com

Avec nos remerciements.

Unknown a dit…

Moi j'ai des résultats étonnamment bons sur des chats à calici en fourrière : Respiphytol, 1/4 de comprimé par jour. C'est de la phytothérapie en comprimé mais qu'on peut facilement réduire en poudre et mélanger à l'alimentation. Les phases symptomatiques durent bien moins longtemps et surtout la douleur est nettement diminuée, avec des chats qui mangent normalement malgré leur ulcères. Produit Français, à tester absoluement !

Arnaud Veto a dit…

Rappel :

Aucune réponse ne sera donné ici !
Allez au démarrage du blog. Merci

nadia a dit…


Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet de la stomatite de ma chatte. Le traitement de fond (cassis chêne rosier + regulatpro qui est un produit a base de probiotiques) donne des résultats satisfaisants puisqu'elle a recommencé à manger et à s'activer. Elle n'est plus prostrée comme il y a deux mois. Cependant, je me rend compte que ce traitement naturel est uniquement un traitement de fond et qu'il lui arrive quand même de faire des crises de douleurs même si elles sont moins fréquentes qu'avant.Donc elle souffre et pour éviter qu'elle souffre, je souhaiterais que me conseilliez des médicaments chimiques assez puissants pour la soulager totalement mais qui n’interféraient pas avec le traitement de fond que je souhaite ne pas interrompre. Et si je pouvais acheter ces produits sans passer par le véto ça serait top.
Merci par avance pour votre temps et votre attention

Unknown a dit…

je ne comprends pas tout a fait le nombre de granules, je teste pour ma chatte (calci. gingivites a répétition),le baptisia et arum plus pamplemousse et argent, or, cuivre

Unknown a dit…

Bonsoir, je voulais connaître les tarifs du traitement homeopathique s'il vous plaît ? Merci d'avance,
Alice

Unknown a dit…

Quand vous dite que arum bat 7 ch est plus Ford cest faut en homeophatie 4ch est plus Ford,,donc je ne comprend pas pour muscade quand vous dite que arum mecatalum 4 ch ne convenait plus et que vous est passer à 7 ch puis 15ch ,alors en homeophatie plus le chiffre est petit plus il est ford donc 4 ch est plus Ford

selinaloggins2@gmail.com a dit…

MA CURE D'HERPÈS AVEC DES RÉSULTATS NÉGATIFS.
Prenez votre temps pour lire mon article sur la façon dont j'ai surmonté le virus de l'herpès si facilement, je viens de New York, aux États-Unis. Je vois habituellement mon épidémie 3-4 semaines plus tard. Mon ami m'a présenté à un phytothérapeute qui guérit le virus de l'herpès et j'en ai été témoin moi-même. (email du médecin.. (usmandrhazim@gmail.com) cela fait 2 ans que je me suis remis de ce virus, plus d'épidémies, plus de symptômes de virus de l'herpès, je suis tellement heureuse d'avoir rencontré des personnes guéries et j'ai lu leur témoignage, après en prenant la phytothérapie je suis allé voir mon médecin pour vérifier si j'étais totalement négatif, il m'a confirmé que je suis 100% négatif pour le virus.Il est difficile de croire que j'ai été guéri de l'herpès.Avec la phytothérapie du Dr Hazim j'ai été testé négatif. Après avoir utilisé la phytothérapie, je suis allé dans plusieurs laboratoires pour un test sanguin et le résultat était le même, herpès négatif, est-il possible que j'aie guéri?Parce que je pensais que ce n'était pas un remède, je suis tellement content du résultat que j'ai obtenu aujourd'hui. Je me sens bien, vous pouvez aussi le contacter pour un traitement.. Aucune douleur et mon résultat est négatif f après avoir utilisé le médicament de photothérapie Dr Hazim. Il est vrai qu'ils disent qu'il n'y a pas de problème avec une solution. contactez le grand médecin pour un guérison complète de tout type de virus et de maladie, son adresse e-mail .. ( usmandrhazim@gmail.com) Whatsapp / appelez le +2349058026857

Unknown a dit…

Bonjour j'ai récupéré il y a 15j une minette en piteux état 2mois passé selon véto calicivirus avec 2 dents pourries haut et bas gencives rouges et lésion langue. Coryza nez pris éternuements. Sous doxyval depuis 10 jours + coryzalia 2/jour elle a pris 400g va un peu mieux elle pèse ce jour 1,400kg. Rajouté ce matin abcedyl et un peu de propolis. Qu'est-ce que je pourrait lui donner svp. Merci
Christine

Tommy a dit…

Je suis étonné par le remède d'Ohikhobo. J'ai de l'herpès depuis plus de 6 ans avec des poussées fréquentes. Parfois, je fais en moyenne 2 à 3 fois par mois. Avant qu'une évasion puisse se terminer, la suivante commencerait. Rien ne m'a aidé. Je suis venu en ligne à la recherche d'un moyen possible de voir comment je peux combattre ce virus. J'ai donc trouvé Ohikhobo ici en ligne après avoir vu de nombreux témoignages sur la façon dont il a guéri l'herpès et d'autres maladies avec des herbes naturelles. J'ai donc décidé de l'essayer. pris son remède pendant deux semaines et j'étais complètement guéri. Je recommande le remède d'Ohikhobo à toute personne souffrant d'herpès qui veut aussi être complètement guérie.

Courriel : drohikhoboherbalcenter @ gmail com

Unknown a dit…

Le nombre de granules n a pas.d importance . Il en faut au moins 1 , c est tout

Carole a dit…

Bonjour,
J'ai lu avec attention vos conseils et articles sur les gingivites et particulièrement le calicivirus.
J'aurais besoin de vos conseils car je me sens un peu perdue avec ma minette qui a 7 ans.
Elle a souvent eu des problèmes de gencives rouges je lui donnais Abcédyl jusqu'ici ça calmait et tout repartait normalement.
Depuis quelques jours elle rencontre des difficultés à manger, elle penche la tête pour manger et quand elle a fini elle cherche avec sa patte à frotter l'intérieur de sa bouche. Je sais qu'elle a du tartre, très mauvaise haleine et une tendance à baver avec déglutition récurrente comme un mal de gorge. Par contre elle a faim et n'est pas abattue du tout, au contraire elle joue et n'a rien changé à ses habitudes.
Je voulais suivre les conseils donnés et en plus de l'Abcédyl lui donner Arum Maculatum, Baptisia et Apis en demandant une préparation mélangée de ces 3 dernières souches.
Mon souci c'est qu'elle est très très difficile en nourriture, mange principalement des croquettes et je ne peux mettre ses "liquides" que dans une soupe le midi ou sur la patée le soir. Si je lui mets dans son eau elle ne boit plus.
Pourriez-vous svp me conseiller, est-ce que si je prend des dilutions plus petites en 2ch ou 3ch je peux diminuer la quantité de liquide (moins de 6ml) ?
J'ai abandonné l'idée de lui donner à la seringue car elle refuse d'être portée encore moins "attrapée et coincée" et ça la stresserait plus qu'autre chose.
Merci de vos conseils

Nath a dit…

Bonsoir étant Allemande je ne connais pas trop les doses ch. En Allemagne c'est C ou D etc.
Combien de granules faut il donner au chat ?

Merci de votre retour

Matheux71 a dit…

Je réponds pour les dilutions et nombre de granules en homéopathie à donner. En fait oui un granule suffit et il m'arrive dans l'eau de boisson commune de n'en mettre qu'un dans une bassine de 5l vu que le principe c'est la mémoire de l'eau! donc unknown qui dit que plus la dilution est faible et plus c'est fort (fort pas ford!!!) c'est du grand délire et totalement faux. En GB on utilise couramment des dilutions >15 ou 30 ou davantage. En fait c'est mathématique, le nombre d'Avogadro de 6.02 10 puissance 23 signifie que dans une molécule (une unité) du produit il y a un peu plus de 600 milliards de billions d'atomes donc en fait 6 avec 23 zéros derriere. Or pour diluer en 1ch de l'apis melifica par exemple c'est 1cl d'apis dans 1l d'eau donc 1%, 2ch c'est 1% de 1% soit 1/10.000 et donc à partir de 12ch on a 6 chances sur 10 d'avoir un atome du produit au lieu de n'avoir que de l'eau.... A 15ch,on a 6/10.000.000 de chances d'avoir autre chose que des atomes d'eau!!!
Donc si vous voulez absolument avoir dans les granules de apis melifica 15ch un peu d'abeille et pas juste de la flotte, il va falloir prendre au moins 1,5 millions de granules!!! En résumé, soit on croit comme moi à la mémoire de l'eau et un granule suffit soit on abandonne l'homéo et on choisit placebo

Matheux71 a dit…

Pour ce qui est du calicivirus, toute ma fratrie l'a attrapé ou presque et la plupart dont les défenses immunitaires sont fortes ont vaincu le virus seuls ou grâce à l'argent colloidal en cure que je leur administre régulièrement mais roxane et max ont du mal et la pauvre Roxane attend sa cortisone tous les 1 mois1/2. Depuis une 10 aine de jours je lui donne qu'elle ingurgite et tapisse ses muqueuses propolis et miel de manuka, ça a l'air de marcher, qu'en pensez-vous? Merci